Arrêt sur images

Loisirs photo, images, créations, galeries...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les pixels

AuteurMessage
Numérix
Admin
Admin

MessageSujet: Les pixels   Mer 3 Mai - 22:49

La lumière reçue par le capteur CCD de l'appareil numérique est convertie point par point en valeurs électriques.
Chaque point s'appelle pixel (picture element). C'est le plus petit élément constitutif d'une image numérique.

Plus le nombre de points est important, plus les détails sont restitués.

Une image de 3 Méga pixels ( 3 145 728 pixels exactement) à 4 Méga pixels est adaptée à un tirage de format 21*29.7.
Inutile de prendre un appareil de 5 Mega pixels ou plus si vous ne faites pas de tirages supérieurs en taille.

Une image mise sur le web (forum "arrêt sur Images !) , de taille 640*480 contient 307 200 pixels

Donc avant d'acheter le dernier modèle d'APN, définissez votre besoin, et étudiez les autres paramètres : capteur, viseur, objectif, connexions, accessoires, type de mémoire (compact flash....), poids, taille,...

Je vous renvoie au post de Taalzaman sur ce sujet:
http://photo-blue.megabb.com/viewtopic.forum?t=107
Revenir en haut Aller en bas
Numérix
Admin
Admin

MessageSujet: nouvelle adresse de mon forum photo !   Mer 10 Mai - 1:35

C'est fait, les petits problèmes désagréables de démarrage viennent d'être réglés grâce à Blue qui m'a fait une petite place chez elle !!

donc ma nouvelle adresse est ici (cliquez sur "mon nouveau site"):

mon nouveau site

l'ancien forum restera en parallèle quelques temps pour vous permettre de récupérer vos posts (si vous le souhaitez !)

à bientôt !!
Revenir en haut Aller en bas

Les pixels
Page 1 sur 1