Arrêt sur images

Loisirs photo, images, créations, galeries...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Collage avec masque de fusion - Photoshop

AuteurMessage
chandler
pixel

MessageSujet: Collage avec masque de fusion - Photoshop   Jeu 27 Avr - 20:59

Etape 1 :
Ouvrez la photo qui va servir de base au collage (elle constituera l'arrière plan de l'image composite).

Etape 2 :
Ouvrez la 1ère photo à coller dans la photo d'arrière-plan.
Appuyez sur V (active l'outil Déplacement), puis faites glisser la photo vers la fenêtre de l'autre document (maintenir le clique). La photo glissée apparaît sur un nouveau calque, masquant ainsi l'arrière-plan.

Etape 3 :
Cliquez sur le bouton de masque de fusion au bas de la palette calques.
Appuyez sur G (active l'outil Dégradé), puis appuyer sur la touche Entrée pour faire apparaître la palette des dégradés prédéfinis. Sélectionnez le dégradé de N&B (le 3ème).

Etape 4 :
Cliquez sur la photo avec l'outil Dégradé au point où l'image du calque 1 doit devenir transparente. Ensuite, faites glisser le curseur vers la gauche jusqu'au point où le reste de l?image doit présenter une opacité de 100%.

Etape 5 :
Dès que vous relâchez le bouton de la souris, la photo du dessus se fond dans celle de l'arrière-plan. Vous pouvez utiliser l'outil Déplacement pour décaler l'image du Calque 1 vers la droite et ainsi afficher davantage celle du calque d'Arrière-plan.

Etape 6 :
Ouvrez une autre photo à inclure au collage. Activez l'outil Déplacement pour faire glisser une copie de cette photo sur le document du collage en cours.
Cliquez sur le bouton de masque de fusion au bas de la palette Calques pour y ajouter un masque sur le nouveau calque.

Etape 7 :
Cliquez sur la photo avec l'outil Dégradé au point où l'image du calque 1 doit devenir transparente. Ensuite, faites glisser le curseur vers la gauche jusqu'au point où le reste de l?image doit présenter une opacité de 100%.

Etape 8 :
Si le cygne est trop proche du château, activez l'outil Déplacement et déplacez-le vers la gauche. Pour affiner la fusion , activez l'outil Pinceau (touche B), définissez une forme de grande taille aux contours adoucis et peignez sur l'image. Avec du blanc, vous restaurez les parties éliminées par le masque de fusion. Appuyez sur X pour définir le noir comme couleur 1er plan. Cette fois, vous effacez les parties du signe sur lesquelles vous appliquez l'outil.

Revenir en haut Aller en bas
Numérix
Admin
Admin

MessageSujet: nouvelle adresse de mon forum photo !   Mer 10 Mai - 2:12

C'est fait, les petits problèmes désagréables de démarrage viennent d'être réglés grâce à Blue qui m'a fait une petite place chez elle !!

donc ma nouvelle adresse est ici (cliquez sur "mon nouveau site"):

mon nouveau site

l'ancien forum restera en parallèle quelques temps pour vous permettre de récupérer vos posts (si vous le souhaitez !)

à bientôt !!
Revenir en haut Aller en bas

Collage avec masque de fusion - Photoshop
Page 1 sur 1