Arrêt sur images

Loisirs photo, images, créations, galeries...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Photographie infrarouge - Photoshop

AuteurMessage
chandler
pixel

MessageSujet: Photographie infrarouge - Photoshop   Jeu 27 Avr - 21:01

Présentation :
Voici une technique qui permet de créer des photos infrarouges, un peu à la manière du filtre Hoya R72. La dernière étape consistera en un ajout de couleurs pour obtenir un aspect tout à fait intéressant.

Photo de départ:

Etape 1 :
Ouvrez la photo RVB (mode couleur) à transformer en infrarouge. Créez un claque de réglage de type Mélangeur de couches.

Etape2 :
Dans la boîte de dialogue homonyme, activez l'option Monochrome. Ensuite, fixez les valeurs :
* Rouge à -50%
* Vert à +200%
* Bleu à -50%

Etape 3 :
Dès que vous cliquez sur OK, l?effet infrarouge N&B s'applique à l?image. Certains d'entre-vous arrêteront le travail ici. Cependant, poursuivez pour y ajouter de la couleur.

Etape 4 :
Dans la palette Calques, glissez-déposez le calque Arrière-plan sur l'icône Créer un calque pour le dupliquer. Placez cette copie au-dessus du Calque de réglage Mélangeur de couches. Effectuez 2 modifications :
* Appliquez-lui le mode de fusion Incrustation
* Fixez son Opacité à 50%

Etape 5 :
Dans la palette Calques, activez le Calque de réglage Mélangeur de couches.
Réduisez son Opacité pour faire ressortir davantage de couleurs originales. Dans l?exemple, je réduis ce paramètre de 10%. L'image est plus colorée.

Etape 6 :
A cette étape de la procédure, l'effet final est obtenu. Toutefois, vous allez tester une variante qui va créer un effet chromatique tout à fait singulier. Commencez par supprimer la copie de l'arrière-plan.

Etape 7 :
Dans la liste Créer un claque de réglage, choisissez Mélangeur de couches. Saisissez les mêmes valeurs que précédemment (-50%, +200%, -50%), mais sans activer l?option Monochrome cette fois ci. Pour renforcer l'impact des couleurs, désactivez le calque de réglage Mélangeur de couches situé au centre de la palette Calques.
Revenir en haut Aller en bas
Numérix
Admin
Admin

MessageSujet: nouvelle adresse de mon forum photo !   Mer 10 Mai - 2:10

C'est fait, les petits problèmes désagréables de démarrage viennent d'être réglés grâce à Blue qui m'a fait une petite place chez elle !!

donc ma nouvelle adresse est ici (cliquez sur "mon nouveau site"):

mon nouveau site

l'ancien forum restera en parallèle quelques temps pour vous permettre de récupérer vos posts (si vous le souhaitez !)

à bientôt !!
Revenir en haut Aller en bas

Photographie infrarouge - Photoshop
Page 1 sur 1